Des réponses, tout simplement.

Du calendrier à la mise en page, de la conception au suivi, voici tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans l'aventure Rocksalt.

Questions fréquemment posées

Le lancement d'un projet de fourgonnette peut susciter de nombreuses questions. C'est normal.
Vous trouverez ici des réponses honnêtes et directes, qui vous aideront à aller de l'avant avec clarté et confiance.

Je suis intéressé(e) ! Que dois-je faire ensuite ?

Commencez par nous contacter via notre formulaire de contact ou par courriel. Nous vous enverrons notre brochure et pourrons organiser un appel vidéo ou une visite d'atelier pour étudier votre projet ensemble. Pour garantir un créneau de conception, nous demandons un acompte non remboursable de 5 000 euros, qui sera déduit de votre facture finale.

La construction d'un fourgon prend environ 1 000 à 1 500 heures une fois que nous avons commencé.

En fonction de la demande, il y a généralement un délai avant que nous puissions commencer votre construction - prenez contact avec nous rapidement pour planifier votre projet. Il faut compter au minimum 9 mois pour la construction d'une camionnette.

Vous devrez apporter votre propre fourgon, à condition qu'il corresponde à nos exigences techniques. Nous pouvons vous aider à commander un nouveau fourgon auprès de Mercedes, ou vous pouvez fournir le vôtre.

Nous sommes spécialisés dans les fourgons Mercedes Sprinter adaptés aux voyages à temps plein et à la vie hors réseau. Nous recommandons un modèle à empattement long 315/317/319. La version 317 L3H2 est probablement la meilleure option, avec une longue liste d'options d'usine disponibles pour répondre à vos besoins. Notre modèle de fourgon pèse moins de 3,5 tonnes et peut donc être conduit avec un permis B standard.

Si vous n'êtes pas sûr que votre fourgon convienne, n'hésitez pas à nous le demander - nous serons ravis de vous conseiller.

Oui, à condition que le modèle corresponde à nos critères de construction et que le véhicule soit en bon état. Nous vous demanderons quelques détails pour nous assurer que tout va bien.

Les prix varient en fonction de la taille du van, de son aménagement et de son équipement. À titre indicatif, nos constructions entièrement hors réseau (comprenant douche, chauffage, isolation et alimentation au lithium) commencent à 80 000 € HT pour un van de 6,5 m.

Toutes nos camionnettes sont conçues sur mesure, c'est-à-dire que nous construisons quelque chose qui vous est propre, tout en respectant les contraintes réglementaires.

La plupart des gens utilisent notre modèle de présentation comme point de départ, mais ils le personnalisent à partir de là. Nous pouvons vous guider et vous aider dans la conception de l'intérieur.

Il existe un vaste choix de finitions, mais nous vous aiderons à simplifier les choses en écoutant vos besoins et en concevant des produits adaptés à votre style de vie et à vos goûts.

Oui, bien sûr ! Notre camionnette actuelle est équipée d'une salle d'eau de 120×90 et d'eau chaude à la demande, ce qui vous permet de prendre une douche aussi longtemps que vous le souhaitez.

Nos camionnettes sont conçues pour être discrètes, mais nous pouvons répondre à vos besoins et faire emballer votre camionnette, ajouter des fenêtres à double vitrage, appliquer une peinture anti-rayures sur les garnitures, etc.

Nos fourgons sont équipés d'une isolation multicouche, de ventilateurs de climatisation, d'un double vitrage, de moustiquaires, d'un chauffage thermostatique et de réservoirs d'eau intérieurs, de sorte qu'ils sont prêts à affronter toutes les saisons.

Nous pouvons installer des alarmes/traceurs supplémentaires si nécessaire, mais avec le nouveau verrouillage supérieur en 3 points des portes latérales des Sprinter, les fenêtres à double vitrage teinté foncé et la porte coulissante de l'armoire, personne ne peut voir correctement de l'extérieur et il est beaucoup plus difficile d'entrer dans les fourgons sans les clés.

Nous nous concentrons principalement sur les conversions complètes, clés en main - c'est là que nous pouvons apporter le plus de valeur, mais nous pouvons aider à fournir et à installer des systèmes électriques, des chauffages au diesel et des fenêtres.

Nous vous conseillons de nous rendre visite et de pénétrer à l'intérieur d'une construction achevée pour vous faire une idée de l'espace et de notre savoir-faire. Que ce soit à la plage ou à tout autre endroit choisi d'un commun accord.

Oui, régulièrement via un groupe WhatsApp avec des photos. Nous vous tiendrons au courant à chaque étape importante de votre construction. Nous aurons des questions concernant les finitions au fur et à mesure, et nous voulons nous assurer que toutes vos questions reçoivent une réponse complète et simple, et que tout changement peut être fait avant qu'il ne soit trop tard.

  • Vous recevrez votre manuel avant la livraison.
  • Le paiement final est dû.
  • Le jour de la livraison, vous bénéficierez d'une session de démonstration complète et d'une assistance.
  • Il y a beaucoup de choses à assimiler, nous répondrons donc à toutes vos questions et vous pouvez nous appeler si vous avez oublié comment quelque chose fonctionne !

Oui. Nous sommes fiers de notre service après-vente et nous restons en contact avec vous après la livraison de votre fourgon. Vous pouvez toujours prendre rendez-vous avec nous si vous souhaitez réparer une éraflure ou un objet que vous avez endommagé ou effectuer une mise à niveau si nécessaire. Normalement, nous pouvons nous connecter à distance à l'ordinateur de votre fourgon et vous aider si vous rencontrez un problème technique pendant votre voyage. Nous nous concentrons sur les solutions et non sur les problèmes.

Oui. Toutes les transformations sont assorties d'une garantie standard de 12 mois sur la main-d'œuvre, mais en réalité, en cas de problème, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour le résoudre. Mercedes fournit ses nouveaux fourgons avec une garantie constructeur complète de 24 mois. Nous sommes toujours disponibles pour le service après-vente et l'assistance - même après plusieurs années.

Toutes nos constructions répondent aux normes VASP, et votre fourgon sera livré avec l'homologation indiquée sur la carte grise pour la conversion complète. Nous n'offrons pas d'homologation VASP pour les véhicules construits par des tiers.

Un acompte de 20 % est payable à la signature du devis initial. Il est payable immédiatement pour les clients professionnels, et dans les sept (7) jours suivant la signature du devis pour les clients consommateurs, conformément à l'article L. 221-10 du code de la consommation.

Une deuxième facture d'acompte est émise (50 % du prix total du devis révisé) au moment du démarrage des travaux, afin de commander tous les équipements et matériaux.

Une troisième facture d'acompte est émise (20 % du prix total du devis révisé), correspondant à la réalisation d'environ la moitié de la conversion.

La facture finale (le solde d'environ 10 % du prix total du devis révisé) est émise à l'achèvement des services et doit, dans tous les cas, être payée avant la livraison du véhicule.

Notre atelier se trouve à Quimper (Bretagne). Tous les fourgons Rocksalt sont conçus et construits à la main, en interne, avec précision, soin et un profond respect de l'artisanat.

Dirigé par le client, guidé par le constructeur

Notre processus est ouvert et flexible - parce qu'il ne s'agit pas seulement de la camionnette.
Il s'agit de construire une vie qui bouge.